Le Jeudi 01 Décembre 2022 à 20h
(ou en replay que vous recevrez dès le lendemain si vous n'êtes pas disponible)
“De la méditation naît la sagesse.”
Bouddha
“Le sage médite encore, le fou a terminé l’affaire.”
Proverbe Russe
Encore merci pour tous ces outils précieux que vous nous livrez. Ces petites parenthèse de douceur et de bienveillance font tous les jours parties de ma liste des bons moments de la journée.
Sandrine
Je ne croyais pas vraiment à la sophrologie mais mon médecin m'a orienté vers elle pour mes acouphènes, et donc Sylvain Gatelier. Depuis que je pratique, après seulement quelques semaines de pratiques, mes acouphènes ont disparues, mais aujourd'hui je dors également très bien sans traitement. L'ensemble de mes traitements ont fondu comme neige au soleil depuis que je pratique la sophrologie quotidiennement, après seulement quelques mois. J'en suis très heureux et épanoui. Je sais aujourd'hui mieux prendre soin de moi.
Roland
Retraité
J'ai géré ma phobie de l'avion grâce à la sophrologie. Mais je peux également aujourd'hui aller chercher du pain tout seul à la boulangerie, aller au cinéma avec mes amis. Ma vie est devenue plus simple et agréable depuis que j'ai découvert et mis en pratique la sophrologie.
Cyril
Etudiant
Les thérapies naturelles m’ont appris à agir plutôt que de subir mon état de santé... Résultat : je prend de plus en plus de plaisir à me nourrir correctement, à bien m’hydrater, à méditer, à me masser...
Magalie
Commerciale
Merci pour cette parenthèse de sérénité, de calme, et d'apaisement. Merci pour votre naturel, votre spontanéité, et votre bienveillance qui font la richesse de ce moment.
Samuel
Je n'ai plus mes douleurs chroniques que j'avais depuis une agression. J'en suis ravie. Je suis très heureuse de m'être inscrite à cet atelier de sophrologie. Mon corps me dit merci d'avoir mis en pratique.
Sabine
Enseignante
Je ne croyais pas beaucoup à cette approche mais aujourd'hui j'arrive à mieux m'endormir grâce à la sophrologie de Sylvain. Mon sommeil est également bien meilleur. Je sais maintenant apaiser mon anxiété, mon stress et même mes angoisses quand elles surviennent encore, de moins en moins souvent.
Hervé
Maçon
J'ai appris à respirer avec mon ventre grâce à la sophrologie. J'arrive à me détendre et je ne fais plus de crises d'angoisses.
Céline
Jeune professionnelle
Je pensais vraiment que seule la médecine traditionnelle pouvait soulager mes douleurs chroniques... Mais depuis que j’expérimente les bienfaits, de la méditation, de la naturopathie et de l’acupuncture, je m’aperçois que mes croyances étaient complètement fausses !
Alexandra
Informaticienne
“Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »”
La légende du colibri : une légende amérindienne !
Racontée par Pierre Rahbi